En savoir plus ….

Quelques informations sur l’histoire de l’atelier de l’angélique, mon univers et mes sources d’inspiration.

L’histoire de l’atelier de l’angélique
L’atelier de l’angélique est né en septembre 2018 à St Jean d’Angély, en Nouvelle Aquitaine. Il est né de la rencontre de deux univers qui me sont chers.
L’univers de la décoration intérieure qui me passionne depuis toujours, et celui de la création artistique qui fait partie de mon quotidien.
Chacun de mes coussins est conçu comme un tableau. A partir d’une matière, d’une couleur ou d’un accessoire qui m’inspire, je dessine un croquis et je passe à l’étape « couture » en recherchant la plus grande harmonie et les meilleures finitions.
J’aime associer les couleurs, les matières et j’aime à penser que le coussin est un objet de décoration très complet, car en plus du côté confort qu’il procure, il permet de modifier complètement l’ambiance d’une pièce.

Mes sources d’inspiration
Mes sources d’inspiration sont essentiellement liées à ce qui m’entoure. La Nouvelle Aquitaine étant une superbe région, la proximité de la mer, mon jardin, la campagne sont autant de décors qui me touchent et m’inspirent. Nombreuses sont mes créations qui représentent des fleurs ou des animaux.

Je suis une créatrice instinctive et je suis à l’affût des petits détails qui attirent mon attention et me permettent de laisser libre cours à mon imagination avec parfois une petite touche d’humour…